POLYMOS INC. FAIT L’ACQUISITION DE PLASTIQUES CELLULAIRES POLYFORM INC.

Publié le 7 février 2022

Terrasse-Vaudreuil, 7 février, 2022, – Polymos Inc. (« Polymos »), un leader nord-américain dans les solutions de plastiques expansés, est fier d’annoncer l’acquisition de Plastiques Cellulaires Polyform Inc. (« Polyform »). Cette acquisition unie les forces des deux pionniers de l’industrie des plastiques expansés au Québec et crée un joueur dominant en Amérique du Nord avec sept usines au Canada et plus de 400 employés. Cette transaction, soutenue financièrement par Investissement Québec, permettra à la nouvelle entité de poursuivre sa croissance et d’augmenter sa présence au Québec et sur le territoire nord-américain. Par cette participation, la Société d’État devient également actionnaire minoritaire de la nouvelle entité.

« Au nom de la famille Bourbonnais et de nos employés, nous sommes heureux et reconnaissants d’accueillir l’équipe de Polyform et la famille Béliveau au sein de la grande famille Polymos. Nous avons beaucoup de respect pour eux et pour tout ce qu’ils ont accompli au fil des années pour leurs clients et l’industrie.

Les deux entreprises ont beaucoup de choses en commun, notamment des valeurs humaines et un engagement sincère envers la clientèle. Il y aura une continuité naturelle de nos efforts de création de valeur par la quête de d’innovations, par une mentalité orientée à l’excellence opérationnelle et par un leadership actif à la promotion du développement durable.

Je remercie tous les Polymossiens et Polymossiennes, leur engagement à notre mission Grandir Ensemble nous propulse vers l’avant dans ce nouveau chapitre de notre histoire. Ils sont le coeur de nos succès depuis 1969 et ils continueront de l’être » – Charles Bourbonnais, Président – Directeur général.

« Nous sommes fiers de léguer notre belle entreprise et d’ainsi poursuivre cette belle aventure avec l’équipe de Polymos inc. La synergie des deux entreprises va permettre de renforcer notre position dans le marché et de mieux servir notre clientèle pour les années à venir. Nous croyons que cette union des forces offrira un bel avenir pour tous les employés et pour la continuité des affaires ». – Éric et Danielle Béliveau de Plastiques Cellulaires Polyform inc.

« En prenant part à cette acquisition et en devenant actionnaire minoritaire, nous sommes fiers de contribuer à la création d’un joueur clé du secteur du plastique, qui se distingue par ses pratiques écoresponsables et qui saura se démarquer sur la scène nord-américaine. Dans toutes les régions, nos équipes d’experts financiers sont heureuses de travailler aux côtés des entrepreneurs et dirigeants d’entreprises, afin de propulser leurs projets de croissance. » Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

À propos de Polymos : Fondée en 1969 à Terrasse-Vaudreuil, à l’ouest de Montréal, Polymos se démarque comme un leader dans l’industrie des plastiques expansés en Amérique du Nord. Les solutions proposées par Polymos prennent naissance à partir de trois grandes familles de résines expansibles : le PSE (polystyrène expansé), le PPE (polypropylène expansé) et le EPE (polyéthylène expansé). Ces matières offrent une large gamme de caractéristiques bien distinctes. Depuis ses débuts, Polymos a bâti sa croissance en offrant un service à la clientèle rigoureux et dynamisé par le développement de nouveaux produits et l’avancement technologique constant.

À propos de Polyform : Polyform est un manufacturier oeuvrant dans la transformation des plastiques cellulaires expansés depuis 1968. Au fil des ans, Polyform est devenu un des leaders dans l’industrie grâce à leur adaptation aux changements dans tous les secteurs et à leur désir de constamment repousser les limites. Polyform a trois divisions : industriel, isolation et environnement.

Pour plus d’information au sujet de cette acquisition, n’hésitez pas à contacter info@polymos.com.